RSS Facebook

/// REVELA/SSION

Vendredi, mars 26, 2010 · 2 Comments 

ssion

L’invaSsion est en marche.
Après avoir réussi la prouesse de jouer à guichets fermés 6 jours de suite à New-York,  c’est à l‘Europe qu’ils s’attaquent. Fraichement adoubés par la Reine Beth (des  Gossip), qui leur a offert sa première partie européenne fin 2009 (14 dates), ils comptent bien nous mettre la preSsion et nous forcer à la soumiSsion. Ça pique un peu les yeux au début mais ça ne fait pas mal, laissez-vous faire on vous dit !


Ssion (à prononcer « Sheun ») est composé du charismatique Cody Critcheloe (chanteur principal), de Taylor Painter-Wolfe et Shannon Michaels (costumes et accessoires de scène) et de Gary Bobary Carver, Erin Zona et Chloé Schempf (effets visuels). Le groupe a  été créé en 1996 à Kansas City mais il trouvera son identité si singulière en 1999 avec un premier auto-enregistrement « Fuck into Oblivion » et la création d’un « concert » qui sera joué… dans une galerie d’art, tant la performance était inqualifiable !

A propos de leur nom de scène imprononçable, Cody explique : « C’est comme mission, passion, etc… C’était une sorte de private joke dont on arrivait pas à sortir« . Suivront plusieurs  CD et  vidéos auto-produits (dont la furieuse « I don’t want new wave & I don’t want the truth » en 2001) complètement barrés et des shows plutôt confidentiels mais efficaces, qui leur permettront de se faire un nom sur la scène pop-rock underground américaine. La première miSsion était remplie.
Leur site internet est un fourre-tout Technicolor qui nous permet d’appréhender cette impulSsion. Tous les clips sont « faits maison » et un rapide coup d’œil à la galerie photo permet de comprendre l‘ascenSsion. Ou tout du moins d’expliquer en partie cet état d’excitaSsion permanente qui semble habiter Cody et ses gais amis.

Quand Ssion monte sur scène justement, c’est pour en faire exploser tous les codes : un maquillage douteux, surtout pas de muscles, du cuir, du stretch, des poils et une imagerie gay post-70’s archi-présente. Ajoutez à cela un graphisme naïf et faussement bâclé et vous aurez une vague idée de ce que peut-être Ssion sur scène. Costumes hallucinants et instruments en carton-pâte, leur prestation est un joyeux bordel. Difficile d’être plus précis. Mélange et synchronisation de performances live (exécutées par un lion et un poulet, entre autres) et de films d’animations avec bande-son préenregistrée. Influences pop, disco, punk.., ils connaissent leurs références sur le bout des doigts (B-52’S, Queen, The Stoodges, Madonna..) et nous régurgitent un mix de tout ça acidulé à la sauce « Queer -Cody-over-Trash ». David, Iggy ou Freddie peuvent aller se démaquiller, Cody est arrivé.


Ssion – Fools Gold, déjà disponible chez Sleaze Group.
www.myspace.com/ssion

Texte : Mika Watchaa
Illustration : Cody Critcheloe, chanteur de Ssion.

Bookmark and Share

Catégories ARTICLES · Tags gossip, musique, pop, ssion

Comments
2 Responses to “/// REVELA/SSION”
  1. louliedeparis dit :
    26 mars 2010 à 19:18

    C’est hyper sympa comme son, je connaissais pas du tout, merci!

  2. gilbef dit :
    27 mars 2010 à 20:31

    AB-FAB!!!

POP OF THE DAY

Follow us on Twitter !

Commentaires récents

  • https://bookmarking1.com/story16621403/glass-insulators-archives dans FRANCESCO COMINELLI
  • Harryuseda dans /// LES AVENTURES DE J.LO
  • bitcoin transaction status dans FRANCESCO COMINELLI
  • Brooks dans FRANCESCO COMINELLI
  • Salvador dans FRANCESCO COMINELLI

Copyright 2025 Spank · RSS Feed · Connexion